Professional & conceptual.

Sound Design & Music composition for brands, publications, and people.

Florent & Romain Bodart

Influencés par l’univers artistique dans lequel ils ont grandi, pour Florent et Romain Bodart, la création est une évidence. Elevés dans une famille de luthiers ils ont commencé par explorer le monde des sons dès l’enfance, ont créé leur duo de musique électronique Idioma en 2008 et au fil des années ont découvert et apprivoisé de nouveaux champs de la conception sonore et graphique.

En 2015, Ils remportent le concours Audi Talents Awards en catégorie musique à l'image.

Aujourd’hui, leurs espaces de pratique incluent la composition, la création graphique, la sonorisation de spectacle vivant et la relation musique / image. Ils utilisent différents médiums et apprécient de passer par une phase de travail concret et artisanal avant de continuer d’explorer les possibilités offertes par les outils numériques. Ces différentes facettes de leur activité s’enrichissent mutuellement, se complètent et se répondent.

En 2016 pour l'exposition Musique Meuble, Romain et Florent Bodart ont axé leurs recherches sur l'interactivité. Les instruments et les installations qu’ils ont imaginés invitent le public à la participation et à l’exploration des possibilités de conversation entre la musique et l’image.